Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hautes-alpes-insolites
hautes-alpes-insolites
Publicité
Comme si rien n'avait eu lieu

commeSi (1)-page-001 couv définitive avec marge


D’écorce et d'aiguilles

1ere avec jaquette

 

couv nous autres

La Grande Fête

couv LGF (2)couv LGF (1)

Mon autre blog : Écrins de poésie

95259174

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 924 394
20 novembre 2016

Le retour du chevalier du lac - Briançon

P1390181

De retour de croisade, le chevalier, sculpture de Gari, s'est définitivement arrêté au Parc de la Schappe de Briançon...

15128506_10211032538799792_927955026_n

(Photo de 2010 de Denis Himmesoëte, un ami Picard qui aime les Hautes-Alpes et les chevaliers !)

 

Il était parti de la Place d'Armes dans la Cité Vauban de Briançon, il y a déjà quelques années sur son destrier caparraçonné, sanglé, empannaché d'une armure en acier inoxydable... En route, il fut blessé et perdit son épée...

 

P1390176

 

Mais Gari, son sculpteur, son maître, son père, le répara, on retrouva même son épée abandonnée au pied des remparts de la Cité Vauban.

 

P1390183

 

Le voici à nouveau, carracolant, surgissant des arbres d'hiver. Propriété de la commune, il a été installé sur l'îlot du plan d'eau du Parc de la Schappe le 14 novembre 2016. 

 

P1390182

 

Il servira de perchoirs aux oiseaux, tandis que canards et truites pourront se contempler dans ses reflets et que les enfants l'imiteront... de loin !

 

P1390169

 

Pour l'instant, il ne voit pas le soleil et cet été il sera certainement en partie caché, quand les arbres auront des feuilles !

 

P1390175

 

Mais de beaux reflets, magie de l'eau et de la lumière sur sa robe de métal, lui offrent les couleurs de la terre et du ciel, du bois et de l'eau...

 

P1390179

Le sculpteur Gari vit dans le Maine-et-Loire. Il sculpte le metal, l'acier, l'inox pour créer des œuvres souvent animalières, parfois monumentales comme son "Toromachine" d'une tonne.

"Magie… Laissez-vous faire, laissez-vous embobiner, entortiller, ficeler par le charme de ces sculptures gracieuses. C’est à ce prix que le bestiaire s’agite." E.Tenailleau.

 

 

Le site du sculpteur Gari : 

http://www.gari-sculpteur.com/index.php5


 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, depuis que je suis en train de lire le "Trône de Fer" ma vision de la "Chevalerie" est moins poétique. Ancrée comme les princesses de la Tour dans notre imaginaire collectif je comprends qu'il fasse encore rêver les enfants.<br /> <br /> Facettes de l'homme ou miroir aux alouettes ?<br /> <br /> Reste la beauté des images .<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
N
Une sculpture magnifique. Merci pour ces belles photos.<br /> <br /> Bises, Sylvie, bonne journée.
Répondre
D
Il est vrai que cette sculpture nous avait impressionné ! Contents de la savoir réhabilitée dans un lieu qui ne manque pas de charme...Merci pour tous ces clins d'oeil aux Hautes-Alpes...
Répondre
D
super, ce mercredi le chevalier et moi, nous avons pris rendez-vous. je brule d'impatience, être auprès de lui à nouveau !
Répondre
Publicité