Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hautes-alpes-insolites
hautes-alpes-insolites
Publicité
Comme si rien n'avait eu lieu

commeSi (1)-page-001 couv définitive avec marge


D’écorce et d'aiguilles

1ere avec jaquette

 

couv nous autres

La Grande Fête

couv LGF (2)couv LGF (1)

Mon autre blog : Écrins de poésie

95259174

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 938 590
9 février 2017

La Grande Fête

 

 

« Suzanne dit tout bas à Jean qu’elle avait envie que Ferdinand parle d’autre chose. De ses enfants, de son métier de menuisier. Chacun était partagé entre envie et terreur, comme un enfant qui met ses mains devant son visage et regarde entre ses doigts.

Ferdinand insistait :

Regardez ce que j’ai trouvé. »

 vvv

 

Scan0011

Avec douze nouvelles et six poèmes pour un récit centré sur le grand-père de l’auteure, La Grande Fête nous emmène dans la Grande Guerre comme dans un « roman éclaté ». Des récits où se mêlent fiction et Histoire, avec des personnages inventés qui côtoient ceux ayant réellement existé, hauts en couleur, humanisés par l’écriture. Des histoires tragiques, où le quotidien teinté parfois d’humour côtoie l’horreur de cette guerre, qui produisit une « onde de choc » encore sensible cent ans après. 

 

vvv

 

Vous pouvez commander ce livre directement à l'auteure :

Sylvie.damagnez@cegetel.net

16B, rue Saint-Joseph

05120 L'Argentière-La Bessée

06-09-99-41-21

Au prix de 15€ libre de frais de port

Chèque à l'ordre de L'Atelier Insolite

Le livre est en vente dans les librairies des Hautes-Alpes (cliquer ici)

à Barcelonnette (04) et dans la Somme...

 

 vvv

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une écriture dynamique qui entraîne le lecteur dans l’histoire, une histoire d’hommes et de femmes qui auraient pu être nous.<br /> <br /> La fiction et l’Histoire sont intimement liées et le récit est limpide, humain ; il devient une chronique de ses quatre terribles années, sans pour autant tomber dans le dramatique. Il humanise : les hommes n’étaient pas que des robots drogués à la gnaule. Il leur restait de l’espérance, de l’amour…<br /> <br /> Elisabeth et moi avons aimé cet ouvrage, car originaires de l’Aisne, de la Marne et vivant actuellement dans la Somme, nos paysages sont imprégnés de ces souvenirs : cimetières, monuments spécifiques, jalonnent nos déplacements. Par ailleurs, nos localités sont très impliquées dans la commémoration de la "Grande Guerre" et ce livre entre en résonance avec toutes les manifestations et expositions proposées.<br /> <br /> Sylvie a su s’imbiber des témoignages précieux de son grand-père et nous les fait partager avec talent, ce qui fait nos racines, nos murs porteurs…<br /> <br /> Félicitations Sylvie !
Répondre
C
bonjour Sylvie,<br /> <br /> j'ai lu et apprécié ton livre,bravo pour cette parution
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog en lien ici : http://mondefantasia.over-blog.com/<br /> <br /> au plaisir
Répondre
F
Bonjour, je te souhaite une belle réussite pour cette publication. Salutations.
Répondre
Publicité