le voyage de l'eau

L'association Patrimoine de La Roche-de-Rame invitait Frank Neveu à projeter son film 'Le voyage de l'eau, en Durance" dans le cadre des conférences du mardi et ce furent 33 minutes d'enchantement ! 

Ce film n'est pas né de la dernière pluie (2015) mais comme l'eau ne s'arrête pas de voyager, il continuera longtemps à nous charmer, à nous faire découvrir des trésors qui nous attendent, à quelques centaines de mètres de chez nous. Fleurs, oiseaux, paysages et animaux nous accompagnent sur le chemin de la rivière, depuis la naissance de l'eau glaciaire jusqu'à sa confluence avec le Rhône et son mariage en Camargue avec les eaux salées de la mer... 

Deux ans de tournage, 800 heures de rush, des images sub-aquatiques inédites, de cincle plongeur, truites et castors, des oiseaux comme le merveilleux tichodrome échelette ou le pinson des arbres, des fleurs rares ou simplement belles, des fourmis et des chenilles, des arbres et les forêts qui veillent sur la rivière... jusqu'aux nombreux flamants roses et autres oiseaux migrateurs de la Camargue.

le voyage de l'eau2

Cliquer sur l'image pour voir le site de Franck Neveu

Un documentaire empreint de poésie et servi par un très beau texte d'Anne Bruxerolle et Frank Neveu; un hymne à la beauté du milieu aquatique et de ses habitants.

 

Le Voyage de l'eau - Bande Annonce HD

Frank Neveu a réalisé d'autres films, "Une vie de lièvre variable", "L'oiseau papillon", "Like a butterfly-the wallcreeper life", "La quête du tichodrome", il a également cadré les « images complémentaires » pour « La vallée des loups » de Jean-Michel Bertrand.

Frank Neveu a obtenu 5 prix pour ce film, dont le Grand Prix du Festival de l'oiseau et de la nature d'Abbeville dans la Somme, en 2017.