Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hautes-alpes-insolites
hautes-alpes-insolites
Publicité
Comme si rien n'avait eu lieu

commeSi (1)-page-001 couv définitive avec marge


D’écorce et d'aiguilles

1ere avec jaquette

 

couv nous autres

La Grande Fête

couv LGF (2)couv LGF (1)

Mon autre blog : Écrins de poésie

95259174

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 924 591
9 juillet 2016

Le chemin des cairns insolites - Ceillac

P1370323a

Le chemin commence là, sur la fenêtre de la Mairie de Ceillac... Il ne m'en fallait pas plus pour suivre la flêche !

P1370324

Je vous emmène sur le chemin de la vallée du Cristillan, affluent du Guil, 4 km sur route carrossable, à faire a pied ou en VTT, en famille ou seul... léger dénivelé d'environ 300 m.

P1370327

Une artiste ceillaquine, Monique Eymard, a crée une série de cairns insolites qu'elle vient de déposer au bord du chemin... Voilà qui donne des forces pour aller jusqu'au bout de la balade !

P1370332

Il faut être attentif pour découvrir ces sculptures de cailloux, mais quand on les trouve, on est heureux !

P1370337

Le magnifique torrent du Cristillan dans sa vallée enchanteresse...

P1370346

Petits coeurs... de pierre ?

P1370348

Dans les prés du début de juillet, le Lis de Saint-Bruno (paradisea liliastrum)

P1370356

Et la danse des Trolles d'Europe dans le vent léger...

P1370362

"Les pieds ne vont pas là où le coeur n'est pas." (Massa Makan Diabaté)

P1370374

Tête Noire à gauche et Péouvou au centre...

P1370360

Tout près du chemin, alpinistes à l'assaut d'un pic. "Quand tu arrives au sommet de la montagne, continue de grimper." Proverbe tibétain.

P1370368

Hameaux d'alpages, prés fleuris et cairns poétiques, torrent voluptueux, sommets attentifs... Voilà ce qui vous attend sur cette jolie promenade du Queyras insolite !

P1370344

Je n'ai photographié que quelques cairns sur les 17 exposés, pour vous laisser le plaisir de la découverte... Du haut du village de Ceillac jusqu'au Bois Noir...

"Le cairn est un amas artificiel de pierres. Parfois simple tas, parfois  véritable chef d'oeuvre."

Le mot cairn vient du celtique Karn (pierre, rocher) qui a donné son nom au Queyras...

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je me suis régalée à la vision de ces lieux enchanteurs et j'aurais très envie d'y retourner... Cordialement Chante
Répondre
F
Très bon tout ça, j'adore les cairns j'en ai fait dans mon jardin. En espagnol : hito de piedra ( tas de pierre) en allemand Klein Steinmann (petit homme de pierre )comme en eskimo : "Inukshook". Ce circuit doit être trèq ludique avec des enfants merci pour ce post.
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Nous sommes des vacanciers aimant la nature. Nous parcourons le queyras depuis16 ans. Nous connaissons bien la vallée. Aujourd'hui nous sommes allés randonner au lac de Clausis. Nous avons eu la chance de découvrir tous les cairns tout le long de la riviére. Certains sont magniqiques, dautres tres originaux. Nous tenions simplement à feliciter le ou les auteurs car cela a été un vrai plaisir de parcourir cette route.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br /> JAA
Répondre
N
Ces cairns sont très beaux.<br /> <br /> J'aime également beaucoup ta nouvelle banière.<br /> <br /> Bises, Sylvie, bon dimanche.
Répondre
Publicité