Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hautes-alpes-insolites
hautes-alpes-insolites
Publicité
Comme si rien n'avait eu lieu

commeSi (1)-page-001 couv définitive avec marge


D’écorce et d'aiguilles

1ere avec jaquette

 

couv nous autres

La Grande Fête

couv LGF (2)couv LGF (1)

Mon autre blog : Écrins de poésie

95259174

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 924 331
19 juillet 2014

La charpente de la Tour des hermes - L'Argentière-La Bessée - Pays des Ecrins

24_11_2012_001

La tour des Hermes ou Horloge des Hermes, a été construite en 1922, afin que les ouvriers de l'usine du Quartz puissent voir l'heure. Toute l'Histoire de cette horloge est à retrouver ICI.

24_11_2012_002

Son insolite clocher abrite une cloche qui s'est remise à sonner les heures depuis septembre 2013.

P1050106 

Voici ce qu'on peut voir de sa charpente et de sa cloche quand on a la chance de la visiter... Pas grand-chose !

P1160192

Et voici le superbe travail d'adoption-charpentier, réalisé par Paul Giroud "Bourguignon" en 2000. 

La maquette de la demi-charpente au 1/10ème en chêne, judicieusement placée devant un miroir, est exposée dans le hall de la Mairie de L'Argentière.

P1070386__Copier_

La Maison des Compagnons du Devoir de L'Argentière,

27_10_12_039__Copier_

avec deux des symboles du compagnonnage : le compas et l'équerre. A l'intérieur, d'autres maquettes de charpentes imaginaires, un trébuchet, un cadran solaire d'ébéniste... 

Que nous visiterons bientôt...


 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> Je reviens de votre beau pays où j'ai passé une semaine de rêve, tout est merveilleux. Cette tour je l'ai aussi prise en photo, je ne connaissais pas son histoire, me voilà plus savante maintenant..La petite chapelle au village est belle également.<br /> <br /> Merci de votre partage et belle journée, chez moi il pleut.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Publicité