Capture d’écran (15)

 À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, ayant pour thème cette année « Jeunesse et Patrimoine », le Lycée d’Altitude vous invite le samedi 16 septembre 2017, entre 14 heures et 18 heures, pour visiter par petits groupes son horloge monumentale centenaire, mais aussi d’autres travaux d’élèves : 

  • La minuterie Brillié provenant de l’horloge du Cinématographe de la gare de Cannes… Ce système a été remis en fonctionnement par des étudiants de BTS qui ont adapté un nouveau cadran « made in HdA » !
  • L’horloge décimale construite par des élèves de terminale STI2D pour rendre hommage aux idées neuves de la Révolution française comme la définition du mètre, du kilogramme et du temps décimal. 
  • Le « Pendulum Waves » qui rappelle la théorie des pendules établie par les savants Galilée et Huygens.

 Comment s’y rendre ? Cette année l’accueil se fera Rue Marius Chancel, devant l’ancienne loge du lycée, juste sous le cadran d’horloge avec l’inscription « Collège 1910 ».

Je serai présente avec Denis Vialette et  d'autres, pour accueillir les visiteurs et les guider dans le Lycée d'Altitude de Briançon. 

Voici une visite qui cadre bien avec le thème, Jeunesse et Patrimoine,  des Journées de 2017.

 

 

3 horloges en place et en fonctionnement Lycée de Briançon (4)