P1410366

Les murs de la chapelle Saint-Vincent de Puy-Saint-Vincent (XVe siècle) sont couverts de fresques du XVe siècle... Je suis tombée en admiration devant celle-ci : Le repas chez Simon :

« Un pharisien pria Jésus de manger avec lui. Jésus entra dans la maison du pharisien, et se mit à table. Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu’il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d’albâtre plein de parfum, et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait ; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum. Le pharisien qui l’avait invité, voyant cela, dit en lui-même : "Si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c’est une pécheresse." Jésus (...) dit à la femme : "Tes péchés sont pardonnés". Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : "Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés ?" Mais Jésus dit à la femme : "Ta foi t’a sauvée, va en paix." » Evangile selon Saint-Luc

Admiration de Marie-Madeleine, oui. Mais quelle tendresse aussi. Les mains de Jésus et Marie-Madeleine qui tentent de se rejoindre pendant que Jésus essaie d'écouter l'enseignement (doigt levé) de Simon...

La chapelle est ouverte tous les jeudis de 15h à 18h en juillet août, (grâce à quelques bénévoles). Elle se trouve en direction de Puy-Saint-Vincent 1600 (D804), au départ de la petite route qui mène au hameau de Narreyroux. Se garer en bas sur le parking devant la Maison du miel.

Et si vous êtes venu jusqu'ici, allez visiter le joli hameau de Narreyroux et sa chapelle Notre Dame avec des fresques du XXe siècle (visibles de l'extérieur)

Prochainement, un article complet sur cette chapelle !

P1410392