Un blog qui voyage !

Rheinold Kriegler, un ami allemand passionné de cadrans solaires, m'envoie la couverture et la page 3 de La Busca de Paper, un magazine catalan spécialisé dans la gnomonique...

z- la busca

 

En page 3, Ô surprise !

z-la busca 2

 

Voici la traduction en français - envoyée dans l'heure !- de l'article sur Hautes-Alpes insolites, par une de ses amies Conxita Bou (Bravo et un grand merci, Conxita !) :

Voici un blog extrêmement bien construit et conçu, dédié au patrimoine de la région française "Hautes-Alpes" (Ecrins, Oisans, Queyras, Briançonnais, Champsaur ...)
Ce patrimoine est classé dans différentes catégories. Alors que nous vous recommandons en particulier ceux qui se réfèrent à des cadrans solaires ou mécaniques, il serait injuste de ne pas recommander le blog complet, bien documenté et avec une profusion d'images de grande qualité et beaucoup d'intérêt.
Il s'agit d'un domaine très intéressant que probablement beaucoup d'entre vous connaissez pour y avoir voyagé à la «chasse» des cadrans solaires de Giovanni Francesco Zarbula. Pour ne voir que les cadrans solaire de cet auteur, il faut ne pas oublier de visiter le site de Michel Lalos, également lié au blog  que nous vous recommandons aujourd'hui.

C'est un regard très personnel au riche patrimoine gnomonique, artistique, historique, scénique, gastronomique... de cette belle région française.
Langue: Français.

***

Le blog de Rheinold Kriegler : http://www.ta-dip.de/ueber-ta-dip.html

On peut le lire en français en cliquant droit sur le texte, puis traduire...

***

Le site de Michel Lalos est dans les liens amis, dans la colonne de gauche...